10 spécifications techniques qui placent le Withings Home au dessus de la concurrence

10 spécifications techniques qui placent le Withings Home au dessus de la concurrence

Actualités
Copié !

Regardez les 10 spécifications techniques du Withings Home qui suivent, et cherchez sur le net pour voir si vous pouvez trouver une solution de surveillance vidéo à distance plus avancée.

Qu’est-ce que le Withings Home a sous le capot ? Une combinaison de technologies vidéo de pointe ! Lisez la suite pour découvrir les avantages concurrentiels de Home.

 

Caractéristique N°1 – Un capteur CMOS de 5 mégapixels (5MP)

Home CMOS sensor

Quand on s’intéresse à la qualité d’une image numérique, le nerf de la guerre est le nombre de pixels. Il se trouve que le Withings Home en attrape beaucoup – environ 5 millions d’entre eux.

 

 

Caractéristique N°2 – Un encodage vidéo de haute qualité

Home Encoding

Une fois que les pixels ont été « attrapés », ils doivent être soigneusement emballés de façon à ce qu’ils puissent facilement se déplacer sur les autoroutes de l’information. Capable d’encoder jusqu’à 1080p, à 30 images par seconde, le Withings Home a les compétences nécessaires.

 

 

Caractéristique N°3 – La dernière technologie WebRTC de communication en temps réel

webrtc withings

WebRTC est une technologie libre et ouverte pour la communication directe entre les applications mobiles, les navigateurs Web et les objets connectés. Ce protocole leur permet de communiquer en temps réel (« real-time » en anglais). Et comme vous l’aurez deviné, le Withings Home est équipé avec la version la plus récente et la plus avancée.

 

 

Caractéristique N°4 – Le champ de vision le plus large du marché

Home Lens field of view

Cent trente-cinq degrés ! Premièrement, avoir ce très large champ de vision signifie que vous avez juste besoin d’un Withings Home pour voir ce qui se passe dans une pièce. Deuxièmement, il élimine la nécessité de s’équiper d’une caméra motorisée. Maintenant scannez le Web et recherchez un angle de vision plus large parmi les caméras IP grand public (hors caméras motorisées).

 

 

Caractéristique N°5 – Le redressement automatique de l’image

dewarping Withings Home

De nombreuses caméras IP de surveillance vidéo à distance, transmettent une image déformée arrondie. Cela est dû à l’objectif « fisheye » (œil de poisson) dont elles sont équipées. Ce type d’objectif est parfait pour jeter un coup d’oeil dans une pièce, mais l’image obtenue n’est pas très naturelle. Le Withings Home a un de ces objectifs grand angle, mais il prend le temps de redresser le flux vidéo avant de le diffusion. Continuons avec 5 autres caractéristiques du Withings Home …

 

 

Caractéristique N°6 – Une technologie ePTZ brevetée

panneau ptz

La technologie ePTZ brevetée du Withings Home vous permet de scruter latéralement et verticalement (« pan » et « tilt ») de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une des ces inquiétantes caméras motorisées.

 

 

Caractéristique N°7 – Un zoom x12

zoom x12 withings home

Bien que les capacités de zoom du Withings Home soient liées à sa technologie ePTZ et aux 5 millions de pixels, il semble logique de séparer la capacité « Pan-Tilt » de la capacité à plonger dans le flux vidéo sans perdre en qualité. Testez par vous-même si vous en avez la possibilité – vous serez surpris par la richesse de l’image.

 

 

Caractéristique N°8 – Amélioration automatique de l’image

panneau auto enhancement

Home améliore automatiquement les images, immédiatement après un mouvement detecté, pour vous montrer les moindres détails. Zoomez, attendez une seconde… Et voilà ! L’image a été améliorée après avoir été agrandie!

 

 

Caractéristique N°9 – Vision nocturne

Home LED night vision

Ce que vous voyez dans l’image ci-dessus, à gauche du trou rond, c’est la LED du Withings Home. Il permet à Home de surveiller toute la journée et toute la nuit.

 

 

Caractéristique N°10 – Cloud Video Recording

cloud video recording withings home '

En ce moment, vous profitez de 7 jours d’enregistrement continu dans votre poche ! Il suffit d’activer l’option « Cloud Video Recording » (gratuit pendant la Beta) qui permet d’accéder à 7 jours de séquences vidéo (de la Timeline ou lecture Timelapse). Pour ce faire, cliquez sur « Option » dans le menu de gauche.

 

 

Avez-vous remarqué « capteur de COV » parmi les spécifications techniques du Withings Home ?

De quoi s’agit-il ? Les capteurs de COV (Composés Organiques Volatils) servent à déterminer la qualité de l’air intérieur. Mais au fait…  Quelles sont les actions du quotidien qui sont susceptibles de dégrader la qualité de l’air intérieur ?

 

En savoir plus

Les détails de la mise à jour « Earth » pour votre Withings Home 

 

 

Spécifications techniques du Withings Home

Susie Felber

Susie is a writer, comedian, and producer who has worked in TV, film, theater, radio, video games, and online. As the daughter of a hard-working M.D., she's had a lifelong interest in health and is currently on a personal mission to "walk the walk" and get her writer's body in better shape.
Loading Article...