Withings Home : parfait pour veiller sur bébé et l’aider à dormir

Withings Home : parfait pour veiller sur bébé et l’aider à dormir

Actualités
Copié !

Non content d’être la première caméra HD avec des capteurs environnementaux, le Withings Home est aussi le baby monitor le plus avancé du marché !

Parmi les multiples usages que vous pouvez en faire, vous pouvez choisir de vous servir du Home comme écoute-bébé et veiller sur bébé en profitant des fonctionnalités de base de ce genre de produit :

  • Être prévenu quand il se réveille, que vous soyez juste hors de portée d’écoute ou que vous soyez à l’autre bout du monde.
  • Voir bébé à distance, y compris la nuit, sans risquer de le réveiller (la vision nocturne, qui utilise un filtre infra-rouge mécanique, se déclenche automatiquement dès que la pénombre s’installe).

 

 

Une longue expérience dans la conception de « babycams »

panneau veilleuse berçeuse

A l’instar de notre Smart Baby Monitor sorti en 2011 et primé de multiples fois, le Withings Home vous permet aussi de veiller sur bébé, et d’aider votre enfant à s’endormir (ou à se rendormir !) en lançant une berceuse et en allumant une veilleuse depuis votre smartphone, où que vous soyez.

panneau réglages bébé

Dans l’appli du Home, un menu dédié vous permet de :

  • Régler la durée et le volume de la berçeuse.
  • Choisir la couleur et la luminosité de la veilleuse.
  • Lancer une animation arc-en-ciel multicolore.
panneau embase magnétique

En outre, l’embase magnétique du Home vous permet d’incliner la caméra pour ajuster le champ de vision, ce qui s’avère particulièrement intéressant quand on souhaite veiller sur bébé alors qu’il dort dans son petit lit à barreaux.

 

 

Des vidéos de tous les évènements détectés

Panneau alertes personnalisables

Pour ce qui est des capacités d’enregistrement des évènements passés et de la mise en perspective des alertes reçues, le Withings Home va beaucoup plus loin que le Smart Baby Monitor.

Quand il vous alerte, vous avez accès à un Journal listant tous les évènements sous la forme de vidéos de 5 secondes et de photos, prises automatiquement lorsque bébé bouge ou fait du bruit. Celles-ci sont stockées en ligne et sont donc accessibles depuis votre smartphone.

Dans le menu « Paramètres de surveillance » de l’appli Home, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver telle ou telle alerte, et régler leurs sensibilités respectives. Ainsi vous ne recevez que les notifications qui vous intéressent.

Si vous souhaitez comparer les spécifications techniques de ces deux produits Withings dotés d’une caméra, cliquez ici.

 

 

Ne ratez aucun moment privilégié

panneau vision nocturne bébé

Le sentiment de bonheur se nourrit beaucoup de ces moments furtifs de joie que nous partageons dans le confort de notre maison. Parfois nous pensons à immortaliser ces instants magiques qui prennent de la valeur au fur et à mesure que passent les années… mais parfois ils nous échappent à jamais.

En effet, malgré l’avènement des appareils photo numériques et des smartphones qui ont banalisé la prise de photos et de vidéos, encore faut-il être là, au bon moment, avec un appareil prêt à l’emploi (avec suffisamment de batterie et d’espace de stockage).

Grâce au Withings Home, dès qu’il se passe quelque chose, vous avez la possibilité d’immortaliser l’instant, d’en garder une trace, et même de le partager.

 

 

 

Voyagez dans le temps

panneau sbm

Avec le Withings Home, si vous n’étiez pas là, ou bien si vous aviez raté un moment privilégié, vous avez la possibilité de revenir en arrière et de récupérer le fichier vidéo correspondant, jusqu’à 48h après l’évènement. Notez que vous avez accès à cette archive temporaire sans abonnement et sans surcoût, dès l’installation du  Home. Et une fois que vous avez accumulé plusieurs « instants magiques », vous pouvez par exemple intégrer ces clips vidéo au montage de votre film de famille !

 

 

Pour un environnement sain 

panneau alerte cov rouge

Le Withings Home étant équipé d’un capteur électronique de Composés Organiques Volatils (COV), vous pouvez surveiller la qualité de l’air de la chambre de bébé, et vous assurer qu’elle est suffisamment ventilée. Dans l’appli, un graphique intuitif vous montre la concentration de COV (exprimé en PPM – partie par million).

Comme pour les alertes de mouvement et de bruit, vous pouvez configurer une alerte pour être averti d’une dégradation de la qualité de l’air, et demander au Home de clignoter en rouge quand la concentration de COV dépasse le niveau maximal recommandé.

C’est une bonne nouvelle parce qu’il s’agit d’un danger invisible et que de simples gestes du quotidien font rapidement monter le niveau de ces composés organiques toxiques dans l’air ambiant.

 

 

Qu’est-ce qui peut dégrader la qualité de l’air intérieur à la maison ?

 

 

Découvrez l’application Withings Home

panneau appli home

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessus.

 

 

 

 

Angela Chieh

Data & Studies Product Manager at Nokia, Angela believes in a world where data-driven decisions and creativity both have their place. Besides playing with data, she enjoys seeing the steps counter of her tracker increase and looking for the best Sunday brunch spots.
Loading Article...