Withings Home : parfait pour un système de vidéoprotection à plusieurs caméras

Withings Home : parfait pour un système de vidéoprotection à plusieurs caméras

Se revitaliser
Copié !

Que vous ayez envie de placer plusieurs Home chez vous ou d'équiper chacune de vos résidences... Que vous ayez besoin d’un moyen de mieux protéger votre boutique contre les vols, ou de surveiller les allées et venues dans votre entrepôt...

Sachez que les caméras Withings Home peuvent aussi s’utiliser en série et constituer un vrai système de caméras connectées pour la télésurveillance. Une fois les Home installés, vous pouvez passer d’une caméra à l’autre en quelques tapes sur votre smartphone.

 

 

Petite par la taille, grande par ses technologies

panneau wide angle

Avec son grand angle de 135°, l’un des plus grands champs de vision du marché, le Withings Home est capable de voir une très grande partie de la pièce dans laquelle il est placé. L’image  capturée par la lentille est automatiquement redressée pour un rendu naturel et immersif : c’est comme si vous y étiez.

panneau ptz

Là où nos concurrents ont besoin de plusieurs caméras par pièce, a priori un seul Home suffit – même pour une grande pièce, car vous pouvez zoomer jusqu’à 12 fois dans le flux vidéo HD.

La technologie tactile ePTZ brevetée du Home vous permet de le faire à l’aide de deux doigts, de la même manière que vous regardez vos photos sur votre smartphone. Immédiatement après un déplacement ou un zoom, Home améliore la qualité de l’image (Auto Enhancement) pour vous en montrer les moindres détails.

Notez que Home est équipé d’un filtre mécanique infrarouge qui lui permet de passer en mode « Vision nocturne » quand la lumière décroit, et donc de surveiller de jour comme de nuit.

 

 

Une qualité vidéo haut de gamme

Home Lens field of view

Découvrez les 10 spécifications techniques qui placent le Withings Home au dessus de la concurrence.

 

 

Des alertes customisables

Panneau alertes personnalisables

A vous de définir – pour chaque caméra – les paramètres que vous souhaitez (bruit, mouvement), ainsi que la sensibilité de la détection et les seuils d’alerte, afin que votre Home ne vous envoie que les notifications dont vous avez besoin.

 

 

De l’enregistrement d’évènements…

panneau home in pocket

Le Journal, accessible dans l’appli, est un livre de bord dans lequel les différents évènements détectés par le Withings Home (mouvement, bruits, pics de pollution, présence humaine) sont consignés chronologiquement, sous la forme d’une vidéo de 5 secondes et d’une photo. En faisant défiler le Journal vous pouvez donc revenir en arrière dans le temps (48h d’historique accessible), visionner des moments clés, et télécharger les fichiers correspondants.

Notez que cette fonctionnalité ne nécessite pas de souscrire à un abonnement : vous en disposez dès l’installation, sans surcoût. Idem pour le time-lapse, ce résumé d’une minute réalisé grâce à un effet d’ultra accéléré récapitulant les dernières 24 heures, accessible et téléchargeable depuis l’appli.

En plus de permettre un visionnage rapide de ce qui s’est passé récemment, le time-lapse est un moyen ludique d’immortaliser un évènement – qu’il s’agisse d’une soirée de lancement de produit dans votre boutique ou d’un Noël en entreprise dans vos bureaux.

 

 

A l’enregistrement en continu

cloud video recording withings home '

Si vous avez besoin d’une plus grande capacité d’archivage, et notamment de filmer en continu, vous pouvez profiter des avantages du stockage dans le Cloud. Pour se conformer à vos besoins spécifiques, Withings propose en effet différents abonnements « Cloud Video Recording » (enregistrement en continu dans le cloud) allant d’une extension du Journal à 7 jours, à l’enregistrement en continu avec 14 jours d’historique accessible.

Découvrir nos abonnements sur la page produit du Withings Home.

 

 

Toutes vos caméras dans l’appli

panneau multicam

Vous comptez utiliser plusieurs caméras Home ? Pas de problème ! Qu’elles soient placées sur le même site ou en des lieux distincts, il suffit d’installer les caméras, une par une, en les liant au même compte Withings. Vous pouvez ensuite passer en quelques secondes de l’une à l’autre sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. De même, vous pouvez accéder à vos caméras Withings Home depuis plusieurs appareils mobiles (smartphone/tablette).

Découvrir notre offre Pack de Withings Home.

 

 

La première caméra IP qui surveille la qualité de l’air

panneau qualité air intérieur

Home est équipé d’un capteur de Composés Organiques Volatils pour un contrôle de la pollution intérieure. En plus de la détection des mouvements et des bruits, vous êtes donc aussi en mesure de suivre la qualité de l’air dans la pièce où est placé le Home, et d’être prévenu par une notification en cas de dépassement du seuil maximal recommandé.

 

Qu’est-ce qui peut dégrader la qualité de l’air intérieur à la maison ?

 

 

 

 

Découvrez l’application Withings Home

panneau appli home

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessus.

 

 

Susie Felber

Susie is a writer, comedian, and producer who has worked in TV, film, theater, radio, video games, and online. As the daughter of a hard-working M.D., she's had a lifelong interest in health and is currently on a personal mission to "walk the walk" and get her writer's body in better shape.
Loading Article...