L’impact du sommeil sur le travail

L’impact du sommeil sur le travail

Se revitaliser
Copié !

Quand on pense travail, on pense surtout échéances, transports et autres contraintes. Le sommeil est probablement la dernière chose qui vient à l'esprit. Pourtant, le sommeil a un impact économique réel.

Withings intègre les données liées au sommeil à ses trackers d’activité et Withings Aura, son système dédié au sommeil, fournit des informations encore plus détaillées. Mais porter une attention particulière à la qualité de vos nuits est plus qu’un simple loisir, nous sommes convaincus que le sommeil est l’un des cinq éléments essentiels à une bonne santé et que bien dormir peut vraiment améliorer votre bien-être.

Alors, si le travail perturbe le sommeil et que le manque de sommeil a des répercussions sur la vie professionnelle, les entreprises devraient-elles s’intéresser davantage aux nuits de leurs employés ? Dans un récent article sur Forbes.com, notre PDG Cédric Hutchings explique le réel impact économique que peut avoir le manque de sommeil :

« Une recherche du National Institute of Health (Institut National de la Santé) montre qu’un sommeil de mauvaise qualité augmente le risque d’obésité, de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. La National Sleep Foundation (Fondation Nationale du Sommeil) estime même que les troubles du sommeil coûtent à notre économie plus de 100 milliards de dollars par an, cette charge reposant en grande partie sur les entreprises du fait de la perte de productivité, des frais médicaux ainsi que des congés maladie. »

Comprendre l’importance du phénomène est une chose, mais définir quelles mesures les entreprises peuvent prendre pour venir en aide à leurs employés tout en respectant leur vie privée en est une autre.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre approche basée sur les données en matière de travail et de sommeil ? Lisez l’article complet de Forbes ici (en anglais) : Boardroom To Bedroom: Should Your Boss ‘Watch’ You While You Sleep?

Vous ne souhaitez manquer aucune actualité liée à l’entreprise et aux nouvelles technologies ? Suivez Cédric Hutchings sur Forbes.com

Angela Chieh

Data & Studies Product Manager at Nokia, Angela believes in a world where data-driven decisions and creativity both have their place. Besides playing with data, she enjoys seeing the steps counter of her tracker increase and looking for the best Sunday brunch spots.
Loading Article...