Quel est le meilleur régime pour vous ?

Quel est le meilleur régime pour vous ?

Bien manger
Copié !

Faire un régime ou ne pas en faire... telle est la question ! Si vous avez décidé de faire un régime, utilisez notre moteur de recommandations pour trouver celui qui a le plus de chances de fonctionner sur vous.

Le mois dernier, nous avons interrogé plus de 3 500 utilisateurs de balances connectées Withings. Nous leur avons posé des questions sur leurs habitudes alimentaires et, pour ceux qui cherchaient à perdre du poids, nous leur avons aussi demandé quel régime ils suivaient.

Nous avons ensuite relié ces informations sur les régimes avec des profils types de personnes ayant perdu du poids. Après le traitement de ces données, nous avons pu déterminer quels régimes avaient le mieux fonctionné pour les participants de l’étude. Les résultats indiquent que la réussite d’un régime est conditionnée par l’âge, le sexe et l’IMC (indice de masse corporelle).

Souhaitez-vous savoir quel régime serait le plus efficace pour vous ? Utilisez le module ci-dessous pour définir votre profil et découvrir les régimes qui ont le mieux fonctionné chez les personnes qui vous ressemblent.

 

Les régimes les plus efficaces

(d'après la perte de poids moyenne observée, en kg)

Voici une description des régimes que vous pourriez voir sur le podium :

  • Atkins: régime léger en glucides, qui exclut la consommation de pain, pâtes, pommes de terre et sucreries
  • Dukan: régime basé sur les protéines, la consommation de viandes maigres, de produits laitiers sans matière grasse et de légumes
  • Mediterranéen: régime qui repose en particulier sur la consommation de fruits, légumes, noix, céréales, poisson et huile d’olive
  • Paleo: régime qui consiste à s’alimenter comme le faisaient nos plus vieux ancêtres (viande, poisson, graines, fruits) et qui bannit tous les aliments industriels
  • Weight Watchers: régime qui n’exclut pas d’aliments en particulier et permet de réduire le nombre total de calories

Si vous souhaitez tout savoir sur les différents types de régimes, voici un lien intéressant (en anglais).

À propos de cette étude
L’étude citée plus haut a été réalisée par Withings sur la base de données récoltées auprès d’un panel de plus de 3500 utilisateurs de balances connectées Withings. La perte de poids a été déterminée en fonction de la durée déclarée du régime, et de l’historique de poids.
Withings garantit la confidentialité des données personnelles et protège la confidentialité de tous ses utilisateurs. Ainsi, toutes les données utilisées dans le cadre de cette étude ont été rigoureusement anonymisées et agrégées afin de rendre toute identification individuelle impossible.

 

Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings, est un contributeur régulier du site Forbes.com. Voici l’article qu’il a écrit sur la base de cette étude (en anglais) : « Hungry For A Diet That Works? Dive Into Delicious Data. »

Angela Chieh

Data & Studies Product Manager at Nokia, Angela believes in a world where data-driven decisions and creativity both have their place. Besides playing with data, she enjoys seeing the steps counter of her tracker increase and looking for the best Sunday brunch spots.
Loading Article...