Withings et MyFitnessPal font cause commune pour vous aider à perdre du poids

Withings et MyFitnessPal font cause commune pour vous aider à perdre du poids

Bien manger
Copié !

Vous voulez perdre du poids ? Rejoignez la Track Team ! Withings et MyFitnessPal se sont associés pour vous faire découvrir une façon innovante et ingénieuse de gérer votre poids. Nous avons analysé des milliers de données pondérales pour vous faire découvrir les meilleures méthodes pour une perte de poids réussie. Poursuivez la lecture pour découvrir les résultats.

Le parcours qui mène vers une perte de poids durable est souvent difficile. Les appareils et applications connectés gagnant de plus en plus de terrain, les candidats à la perte de poids ont aujourd’hui à leur disposition un très grand nombre d’outils pour les aider dans cette tâche difficile. Afin d’identifier les techniques donnant les meilleurs résultats, Withings et MyFitnessPal ont analysé les données recueillies auprès de plus de 30 000 utilisateurs d’une balance Withings ayant indiqué être en surpoids ou obèses et souhaiter perdre du poids. L’étude réalisée a ainsi permis d’identifier les clés d’une perte de poids réussie : suivi de la courbe pondérale, définition des objectifs à atteindre, et suivi de l’apport alimentaire.

1. Les meilleurs perdants

Pour une perte de poids efficace, rien de tel que de faire confiance à votre balance. Et lorsqu’en plus vous tenez un journal alimentaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour voir l’aiguille de la balance pencher du bon côté. Parmi notre échantillon d’utilisateurs, les personnes n’ayant pas suivi leur alimentation ont perdu en moyenne 1 kilo en un an. À l’opposé, celles qui ont suivi leur alimentation ont obtenu une perte de poids à 80% supérieure et ont perdu 2 kg en moyenne.

fr-mtp1

2. Des objectifs en or

La motivation est un élément indispensable à toute perte de poids réussie sur le long terme. S’il est certes excellent de visualiser l’évolution de sa courbe pondérable, il est encore plus utile de la comparer à un objectif final. Parce que Withings et MyFitnessPal savent à quel point la motivation est un ingrédient indispensable, nous encourageons nos utilisateurs à se fixer un objectif de poids. Chaque fois que ces derniers se connectent à leur compte, ils peuvent instantanément voir le chemin qu’il leur reste à parcourir avant d’atteindre leurs objectifs, et Health Mate peut même leur donner un coup de pouce supplémentaire en les poussant au quotidien, ou une fois par semaine, à se dépasser. Les données recueillies indiquent que les utilisateurs qui tiennent un journal alimentaire, suivent l’évolution de leur courbe pondérale et se fixent un objectif de poids perdent en moyenne 2 kg, soit presque quatre fois plus que les personnes qui tiennent un journal alimentaire et suivent l’évolution de leur courbe pondérale mais n’ont pas d’objectif spécifique à atteindre.

fr-mfp2

3. Des routines de poids

Effectuez-vous les mêmes gestes matin après matin ? Très certainement ! Et si vous passez en plus par la case balance, vous partez du bon pied. Notre étude a révélé que les utilisateurs qui suivent leurs apports alimentaires et se pèsent à intervalles réguliers (au moins une fois tous les trois jours) ont plus de chance de perdre du poids. Ces « grands perdants » ont perdu 3,7 kg en un an. Consultez le graphique ci-dessous pour voir où ils se situent par rapport aux personnes qui ne se suivent pas de façon régulière.

fr-mfp3

4. Comment profiter des fêtes de fin d’année (sans prendre des kilos en trop)

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et il est difficile de dire non aux invitations à festoyer qui abondent en cette saison. Comment profiter des fêtes et continuer sur la voie de la perte de poids sur laquelle vous vous êtes engagé(e) ? Nous avons étudié les données recueillies lors de la période des fêtes 2014 pour vous apporter la réponse. Les utilisateurs ayant gardé un œil sur leur prise alimentaire durant cette période et continué de se peser régulièrement sont parvenus à maintenir le cap de leur perte de poids en perdant 0,5 kg supplémentaires en moyenne. Au contraire, les utilisateurs qui ont cédé à la tentation et arrêté de surveiller leurs apports alimentaires et de se peser régulièrement ont fini par gagner 1 kg.

fr-mfp4

Découvrez l’infographie complète : Withings et MyFitnessPal font cause commune

Qu’attendez-vous pour commencer ? Rejoignez l’équipe « Track » aujourd’hui !

Susie Felber

Susie is a writer, comedian, and producer who has worked in TV, film, theater, radio, video games, and online. As the daughter of a hard-working M.D., she's had a lifelong interest in health and is currently on a personal mission to "walk the walk" and get her writer's body in better shape.
Loading Article...