Euro 2016 : Quel pays a les meilleurs supporters ?

Euro 2016 : Quel pays a les meilleurs supporters ?

Bouger
Copié !

Alors que les meilleures sélections du continent s’affrontent sur le pré, leurs supporters témoignent de leur soutien chacun à leur manière. A l’aide des données de la communauté Withings, nous avons voulu élire le(s) pays avec les meilleurs supporters, en fonction de leur temps de jeu moyen et de l’impact de la compétition sur leur sommeil et leur nombre de pas.

Les supporters joueurs

Avec Health Mate, il est possible (sur iOS pour l’instant) d’enregistrer toutes vos séances de sport. Parmi les utilisateurs Withings qui ont déclaré avoir fait du football, les Suisses arrivent en tête avec un temps de jeu moyen de 86 minutes par partie. Ils sont suivis par les footballeurs Allemands (81 minutes de jeu) et Russes (79 minutes de jeu).

podium_euro-TIME-FR

Mention spéciale pour la France, hôte de cette compétition et pays où l’on semble jouer le plus fréquemment au football depuis le début de l’Euro !

Jouez-vous au foot ? Êtes-vous sur iOS ? Alors prenez le réflexe d’enregistrer tous vos matchs dans l’application Health Mate.

Note : Nous vous informerons dès que cette fonctionnalité d’enregistrement des activités sera également disponible sur Android.

Les supporters insomniaques

Regarder le débriefing télé en intégralité, revoir les plus beaux buts en boucle ou simplement fêter une victoire… Voici autant d’événements qui ont une incidence directe sur notre temps de sommeil.

Et au jeu des insomniaques, ce sont clairement les supporters Slovaques qui gagnent. En effet, les utilisateurs Slovaques qui suivent leur sommeil avec un tracker d’activité Withings ou le Withings Aura dorment près de 50 minutes de moins par nuit qu’avant le début de l’Euro ! Espérons qu’ils tiendront le coup aussi longtemps que leur équipe nationale restera en lisse. Assez loin derrière eux arrivent les Suisses avec 10 minutes de sommeil en moins par nuit et les autres nations européennes, qui semblent mieux gérer leurs nuits malgré l’effervescence autour de l’événement.

podium_euro-SLEEP-FR

Anecdote : Les utilisateurs Islandais sont les seuls européens qui dorment plus qu’avant l’Euro, avec +20 minutes par nuit en moyenne. Serait-ce un effet inattendu des belles performances de leur sélection nationale ? Peut-être !

Les supporters fêtards

Dans quel pays bouge-t-on le plus en soirée depuis le début de l’Euro ? Dans l’absolu, c’est en Russie que nos utilisateurs marchent le plus, avec une moyenne de 2 800 pas accomplis entre 19h et 2h du matin.

Mais en y regardant de plus près, et en comparant la première semaine de l’Euro à celle qui l’a précédée, un nombre certain de pays européens ont vu leur nombre de pas moyen augmenter significativement en soirée. La progression la plus impressionnante est à mettre sur le compte des Turcs, qui malgré des débuts compliqués dans la compétition ont vu leur niveau d’activité nocturne bondir de +20% et atteindre une moyenne de 2 156 pas par soirée. Les Albanais font aussi partie des européens les plus mobilisés par l’Euro avec une hausse de +13% (2 460 pas de moyenne), juste devant les Français, dont l’activité a augmenté de +12% (pour seulement 1 618 pas de moyenne).

podium_euro-STEPS-FR

A l’inverse, Irlandais (-23% d’activité), Tchèques (-20%) et Polonais (16%) ont plutôt eu tendance à s’économiser pour le moment… Le calme avant la tempête ?

***
Nos autres enquêtes sur l’Euro 2016 de football :

Angela Chieh

Data & Studies Product Manager at Nokia, Angela believes in a world where data-driven decisions and creativity both have their place. Besides playing with data, she enjoys seeing the steps counter of her tracker increase and looking for the best Sunday brunch spots.
Loading Article...