Découvrez Erin Bailey et retrouvez la forme #WithErin

Découvrez Erin Bailey et retrouvez la forme #WithErin

Inspirations
Copié !

Découvrez Erin Bailey, coach sportif et responsable des médias sociaux pour Withings. Lisez ce qui suit pour découvrir ses premiers pas dans l'univers du fitness, comment elle parvient à motiver ses collègues et comment elle prévoit de vous encourager également chaque semaine grâce à ses conseils et à ses défis sportifs.

Erin Bailey #WithErin

Retrouvez la forme #WithErin

En tant que responsable des médias sociaux au niveau mondial pour Withings, Erin Bailey (voir photo) a un emploi du temps très chargé. Comme elle le dit elle-même, « Les médias sociaux ne dorment jamais. » Depuis nos bureaux de Cambridge, Massachusetts, où elle travaille depuis un an, elle supervise le flux incessant des comptes @Withings sur chacun des sites où nous sommes présents. Lorsque Erin nous a rejoints, nous avons immédiatement apprécié son énergie et sa capacité à établir un lien avec les utilisateurs de produits Withings à travers le monde. Nous avons également vite compris qu’Erin avait aussi une autre qualité : sa capacité à motiver tous ceux qui l’entourent, à commencer par ses collègues de travail. En plus de son travail à Withings, Erin est aussi coach sportif, elle s’entraîne régulièrement et a même participé à un concours de body-building. Comme ses collègues de bureau ne cessaient de lui demander conseil en matière de forme, elle a alors l’idée de proposer des séances d’entraînement hebdomadaires style « bootcamp » à tous les collaborateurs Withings souhaitant pratiquer une activité physique lors de leur pause déjeuner.

« C’est la meilleure ! Même quand un exercice ne me plaît pas vraiment, Erin parvient à le rendre fun grâce à son énergie positive. Grâce à sa bonne humeur contagieuse et à son inépuisable passion pour le fitness, on adore vraiment se faire botter les fesses tous les mardis ! »   – Carlos Vega, responsable commercial chez Withings

Erin Bailey catErin sait à quel point il est important de se fixer des objectifs et de s’y tenir mais elle sait aussi encourager ses élèves. Elle nous inspire et est la preuve vivante que ce n’est pas parce qu’on a un travail de bureau qu’on ne peut pas avoir un corps d’athlète. Pour vous faire bénéficier vous aussi de l’enthousiasme contagieux d’Erin, nous avons lancé #WithErin, une série d’articles dans lesquels elle distillera chaque semaine ses conseils en matière de santé et de forme et lancera différents défis sportifs aux internautes. Suivez-la chaque mercredi sur les réseaux sociaux afin de découvrir ses recettes et suggestions pour booster votre motivation en milieu de semaine, le moment où vous en avez le plus besoin.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur Erin, l’objectif qu’elle s’est fixé (maîtriser le poirier !) et comment elle parvient à rester en forme et en bonne santé.

Pour Erin, être active est une seconde nature. Lors de son enfance à Asheville, en Caroline du Nord, Erin joue déjà au tennis et pratique la course sur piste. Alors qu’elle est étudiante à l’Université de Caroline du Nord, à Wilmington, c’est déjà une habituée de la salle de gym. « Je dois bouger tous les jours, d’une manière ou d’une autre », explique-t-elle. « Ça fait tout simplement partie de moi. Quand je ne bouge pas, je suis de mauvaise humeur. »

Après l’université, quand elle rejoint Boston et se retrouve à un poste qui ne lui correspond pas vraiment, le sport devient un élément essentiel de son emploi du temps. « Mon travail ne me plaisait pas alors je me suis tournée vers le sport parce que j’aimais vraiment ça. J’ai réalisé que le moment de la journée que je préférais c’était quand j’étais à la salle de gym ou que je planifiais ma prochaine séance d’entraînement. »

Elle aime tellement ça qu’elle décide d’obtenir un diplôme de coach sportif auprès de l’Académie nationale de médecine du sport et commence à s’entraîner avec son propre coach, Johnny Loreti, d’Anthrofit Training, qui devient son mentor et un véritable ami. Leur collaboration lui donne envie d’aider les gens à améliorer leur forme physique et à opter pour un mode de vie plus sain. Ayant toujours été naturellement active et en bonne forme physique, Erin se dit alors qu’elle doit elle aussi relever un vrai défi personnel pour mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes n’ayant jamais pratiqué aucune activité physique ou pour qui pratiquer un sport est difficile. Elle commence alors à s’entraîner avec Johnny en vue de participer à un concours de body-building.

S’étalant sur six mois, sa préparation comprend des séances d’entraînement intensif et une alimentation parfaitement équilibrée afin de sculpter son corps et de faire tomber son taux de masse grasse à seulement 8 %. L’étape finale consiste alors à présenter au jury le résultat de tant d’efforts simplement vêtue, comme l’explique Erin sur son blog, « d’un bikini très bling bling, perchée sur des talons en plastique transparent et le corps recouvert de 14 couches d’autobronzant ». Mais ce moment n’est pas ce qu’elle a préféré dans cette aventure. Ce qu’elle aime, c’est le défi physique, le fait d’obtenir des résultats visibles et la fierté de tenir bon même quand ça devient vraiment dur. Erin précise : « Je me disais que si je voulais pouvoir encourager un client qui devait accomplir une vraie transformation physique, une personne en surpoids, souffrant de diabète ou ayant de sérieuses difficultés, je devais moi aussi subir une telle transformation. Pour savoir ce que ça fait de faire de tels sacrifices. Aller à la salle de gym au lieu d’aller boire un verre avec mes amis. Me coucher tôt. »

C’est pendant qu’elle se prépare pour ce concours qu’Erin décroche le poste qu’elle occupe actuellement chez Withings. Contrairement à son poste précédent, elle adore travailler chez nous. Voilà pourquoi selon elle : « Ici chacun est différent mais tous savent à quel point la santé est importante et ça c’est vraiment génial. »

Depuis ses débuts à ce poste il y a un an, Erin est devenue la personne à qui s’adresser quand on a besoin de conseils en matière de forme. Elle organise également des séances d’entraînement hebdomadaires pour les collaborateurs qui souhaitent faire un peu de sport pendant leur pause déjeuner. Selon ses propres termes, « C’est tellement sympa de partager cette énergie… de voir les gens se mettre au diapason et trouver la motivation. »

Erin Bailey handstandToujours en quête d’un nouveau défi, Erin a décidé de s’entraîner à faire le poirier sans appui, au milieu de la salle. Elle y arrive en gardant un pied appuyé au mur. Elle arrive même à tenir assez longtemps pour prendre une photo. Mais son but est d’y parvenir sans l’appui du mur. « C’est vraiment super difficile. J’ai de bons abdos mais ça c’est vraiment autre chose », explique-t-elle. Parmi ses autres objectifs en matière de forme pour 2016, Erin prévoyait aussi de faire du yoga chaque semaine et devenir prof de fitness et entraîner des groupes. Preuve qu’elle atteint toujours ses objectifs, elle a depuis été embauchée par DareU Fitness et supervise désormais des séances d’entraînement façon « bootcamp » dans les environs de Boston, deux fois par semaine après le travail.

Comme tout le monde, Erin a parfois du mal à garder un mode de vie équilibré. Difficile de trouver le temps de s’entraîner quand on a un job à plein temps en tant que responsable des médias sociaux ! Erin est parfois trop fatiguée pour aller à la gym. Quand elle n’a aucune séance d’entraînement en vue, elle doit veiller à ne pas perdre de vue son objectif.

Erin est convaincue que le meilleur moyen de surmonter ce type de difficultés est d’effectuer de petits changements qui, au fil du temps, aboutissent à une vraie transformation. Pour elle cela consiste à faire dix squats chaque fois qu’elle se lève de son bureau. Mais ce petit changement peut aussi consister à manger plus sainement ou à effectuer 10 000 pas par jour. « Vous serez étonnés du résultat si vous décidez d’effectuer trois petits changements chaque jour », s’enthousiasme Erin. « Mais ne commencez pas par le mont Everest. Commencez par une petite colline et vous vous retrouverez bientôt à mi-hauteur du mont Everest ! »

Activité Steel

Pas de boutons. Pas de lumières qui clignotent. Pas besoin de vérifier son téléphone toutes les 2 minutes. Cette mon…
En savoir plus

Alors suivez #WithErin pour bénéficier de précieux conseils et d’idées qui vous aideront à rester motivés !

N’oubliez pas de nous suivre et de nous passer un petit bonjour sur les réseaux sociaux ! Voici quelques-uns des sites où vous pouvez nous retrouver :
twitter.com/Withings 
instagram.com/withings
facebook.com/withings

Loading Article...