Diabet’up contre le Diabète, challenge réussi !

Diabet’up contre le Diabète, challenge réussi !

Actualités
Copié !

Depuis le 14 octobre, vous relevez avec brio le Challenge "Diabet'up, Bougeons contre le Diabète" !
Petit bilan à l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète 2016.

Le 14 octobre, Withings et le Laboratoire AstraZeneca vous lançaient un défi : s’engager contre le diabète de type 2, favorisé par la sédentarité et le surpoids.

Ce challenge “Diabet’up, Bougeons contre le Diabète” se termine aujourd’hui et vous nous avez vraiment impressionnés. Vous avez été très nombreux à relever le challenge Diabet’up ! BRAVO à toutes et à tous !

Quelques chiffres


3 215 participants répartis dans 29 équipes sur tout le territoire français (Outre-mer inclus !)

Plus de 555 000 km parcourus soit presque 14 fois le tour de la Terre !

Une belle motivation féminine avec 58% de femmes engagées dans le challenge

Et enfin un chiffre incroyable : 457 731 133 pas effectués !

Et maintenant ?

Ce lundi 14 novembre est la Journée Mondiale du Diabète. L’occasion de rappeler que le combat contre le Diabète ne s’arrête pas car près de 5,3% de Français sont touchés par la maladie et ce chiffre augmente chaque année. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de faire reculer les risques en bougeant plus et en mangeant mieux.

Grâce à votre engagement et à vos pas, le Laboratoire AstraZeneca, partenaire de ce challenge, va verser un don à la Fédération Française des Diabétiques afin de soutenir les activités sociales de l’association.

Le challenge continue donc dans notre vie de tous les jours. Dormez, bougez, vivez mieux !

Découvrez notre Partenaire AstraZeneca

Quel bilan tirez-vous de ce Diabet’up Challenge 2016 ?

C’est une très belle réussite pour AstraZeneca ! Notre objectif était de sensibiliser les gens à la nécessité de bouger pour être en bonne santé et notamment pour prévenir les complications du diabète. En un mois de challenge, plus de 3200 personnes (diabétiques et non diabétiques) ont participé dans toute la France pour bouger contre le diabète ! L’engouement et la participation ont largement surpassé nos attentes !

Pourquoi avoir choisi Withings comme partenaire de ce beau Challenge ?

AstraZeneca souhaitait, pour la journée mondiale du diabète 2016, développer une initiative innovante et Withings est un acteur montant de la santé connectée ! Au-delà du côté innovant, l’application Health Mate et les objets connectés Withings permettent de comptabiliser les pas chaque jour de manière ludique. Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour et grâce à l’application, on se rend rapidement compte, que ce n’est pas toujours évident d’atteindre cet objectif avec la routine métro-boulot-dodo ! Le fait de pouvoir suivre nos pas au cours de la journée est très motivant : si l’on se rend compte que l’on n’a fait que 3 000 pas à 18h, on peut ajuster son trajet de retour du travail ou envisager d’aller faire du sport le soir pour compenser la journée peu active. De plus, le fait de pouvoir organiser un challenge avec Withings a permis de créer une réelle émulation, les participants souhaitant toujours marcher plus pour faire gagner leur équipe !

Go

Go est un tracker d'activité et de sommeil qui vit à votre rythme, grâce à son écran E Ink, sa batterie qui dure pr…
En savoir plus

Enfin quels conseils nous donnez-vous pour garder la forme toute l’année ?

Bouger est l’un des éléments clés pour garder la forme. On pense souvent à la pratique du sport mais il est possible de bouger régulièrement sans devoir s’inscrire dans un club de sport : marcher pour aller chercher son pain au lieu de prendre sa voiture, s’arrêter un arrêt de bus/métro plus tôt et finir son trajet à pied, sortir son chien, pratiquer le jardinage… Il y a plein de moyens simples de bouger au quotidien !

Susie Felber

Susie is a writer, comedian, and producer who has worked in TV, film, theater, radio, video games, and online. As the daughter of a hard-working M.D., she's had a lifelong interest in health and is currently on a personal mission to "walk the walk" and get her writer's body in better shape.
Loading Article...