Comment atteindre ses objectifs en 3 étapes

Comment atteindre ses objectifs en 3 étapes

Se revitaliser
Copié !

Savez-vous que 25% des bonnes résolutions sont abandonnées dès la première semaine ? Pas très encourageant… Et si le problème, ce n’était pas vous, mais plutôt les objectifs que vous vous fixez ?

Sans nous en rendre compte, nous nous fixons des objectifs en permanence, que ce soit de se lever chaque matin dès la première sonnerie du réveil ( Arrêtez de snoozer !) ou d’aller à la salle de sport 3 fois par semaine.
Nous les respectons la plupart du temps, mais certains se transforment doucement en vague culpabilité dans un coin de notre tête.

Chez Withings, nous souhaitons vous aider à aller un peu plus loin chaque semaine. Alors suivez la recette pour transformer vos envies en objectifs vraiment atteignables. Pour atteindre vos objectifs, il vous faut…

Étape 1 : les ingrédients : du bon, et du sur mesure !

Un bon objectif est un objectif que l’on souhaite réellement

Très souvent, nos objectifs ne viennent pas réellement de nous. Ils sont le reflet des désirs des autres et sont quasiment tout le temps voués à l’échec car ce ne sont pas les NÔTRES !
Fixez-vous des objectifs que vous souhaitez réellement atteindre.
Commencez un nouveau sport parce qu’il vous plait réellement et non pas parce que tous vos collègues vont à la salle de sport entre midi et deux. Faites fi des convenances et mettez-vous à la Slackline ou à l’Aquabike si vous en avez vraiment envie !

Astuce : Prenez 10 min au calme, pour réfléchir simplement avec une feuille de papier sur ce que vous avez réellement envie d’accomplir. Listez 3 choses dont vous êtes fiers sur l’année écoulée. Listez maintenant 3 choses que vous n’avez pas pu réaliser. Votre prochaine bonne résolution se trouve peut-être là…

Le bilan de 2016 avec Withings

2017 arrive bientôt et c’est le moment parfait pour jeter un dernier coup d’oeil à l’année écoulée. Parcou…

Read More

Un bon objectif est un objectif unique

Comme pour toute recette, ce sont parfois les plus simples que l’on fait le plus souvent.
Il y a probablement plusieurs points importants sur la belle liste que vous venez de rédiger. Cependant, commencez petit en vous concentrant sur un seul objectif.
La volonté de perdre du poids, qui est une bonne résolution très commune, demande un engagement de tous les instants pour devenir réalité. S’il s’agit de votre priorité, évitez donc de laisser d’autres projets interférer avec votre objectif.

Maintenant que nous avons les bons ingrédients et que nous avons choisi notre objectif, rendons-le vraiment inratable, comme les bonnes recettes.

Étape 2 : le mélange des ingrédients : à faire dans l’ordre !

Un bon objectif est un objectif SMART

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet acronyme. Il aide à définir un objectif pour qu’il se transforme, d’une idée jetée sur le papier en un véritable but.
Notre objectif se doit donc d’être :

  • Spécifique : fixez-vous un but précis. Ne dites pas “Je veux perdre du poids”, dites plutôt “ Je veux perdre 5kg « .
  • Mesurable : de la même façon, votre objectif doit être mesurable. Sinon comment savoir si vous avez atteint votre objectif. Si vous souhaitez perdre du poids, il est souhaitable que vous ayez une balance afin de mesurer vos progrès.
  • Atteignable : votre objectif doit être fixé ni trop haut (vous risquez de vous décourager), ni trop bas (vous risquez de vous ennuyer)
  • Réaliste : tenez compte du contexte et surtout de vous-même. Difficile de se fixer un objectif de dormir plus de 9h par nuit, si vous avez des enfants par exemple. Prenez en compte tous les paramètres pour ne pas vous décourager ou vous trouver des excuses.
  • Temporellement défini : un objectif doit avoir une date de fin ou une période définie. Cela permet de mesurer les progrès, de effectivement atteindre votre objectif et de vous en fixer d’autres ensuite !

Astuce : Si vous avez un objectif à très long-terme qui vous motive vraiment, nous vous conseillons de commencer par découper votre objectif en petits objectifs à plus court terme, une semaine, un mois maximum. Rendez votre objectif SMART et fixez-vous des mini goals ! Si votre objectif est de perdre 20kg, fixez-vous comme objectif un perte de 2kg par mois sur 10 mois. Cela parait déjà beaucoup plus faisable que 20kg d’un coup, non? Cette petite astuce vous permettra de rester toujours motivé même sur le long terme !

Étape 3 : la cuisson : Après l’effort, le réconfort !

Un bon objectif est un objectif que l’on peut visualiser

Que ce soit dans l’application Health Mate qui vous donne graphiques et données afin de voir vos progrès, ou tout simplement sur un post-it collé sur votre miroir de salle de bain, écrivez votre objectif en toutes lettres.
Parlez-en également à votre entourage, ils sauront vous soutenir et vous empêcher de craquer !

Health Mate app

Health Mate, disponible sur Android et iOS, est votre coach personnel pour vous encourager à prendre soin de vous, suiv…
Learn More

Un bon objectif est un objectif que l’on célèbre !

Bravo ! Vous avez atteint votre objectif !
Savourez ! Dégustez ! Soyez fier de vous !

Et maintenant que vous connaissez la recette, attaquez-vous au prochain objectif, puis au prochain, puis au prochain… 🙂

Anouck Vergnaud

Anouck loves creating stories that brighten people's day, be it with words, pictures or songs. Now European Content and Social Media Manager at Nokia, she's living the dream!
Loading Article...