Grâce au Hula Hoop, Melissa a perdu 59 kilos et trouvé sa voie

Grâce au Hula Hoop, Melissa a perdu 59 kilos et trouvé sa voie

Bouger
Copié !

Le hula hoop n'est plus simplement réservé aux enfants. C'est en effet un excellent exercice physique, idéal quel que soit l'âge, et il a également l'avantage d'être tellement fun qu'on n'a même pas l'impression de faire du sport. Melissa Badamain, co-propriétaire de la société Superhooper, a découvert le hula hoop à un moment clé de son existence et cette discipline lui a permis non seulement de perdre 59 kg mais aussi de trouver sa voie. Lisez ce qui suit pour découvrir un parcours véritablement exemplaire.

Crédits photo : Matt Kilmek

Selon Melissa, la pratique du hula hoop est non seulement une activité vraiment fun mais aussi un véritable sport. Elle est d’ailleurs convaincue que cette discipline lui a sauvé la vie. Quand elle découvre le hula hoop, Melissa pèse en effet près de 136 kg. Sa seule activité physique de la journée est de monter les escaliers jusqu’à l’étage supérieur pour aller travailler puis de les descendre pour rentrer chez elle.

Ayant subi 3 accidents de voiture en très peu de temps et ne s’étant jamais complètement remise, Melissa prend énormément de poids. Elle ressent des douleurs constantes et souffre de vertiges. Ces difficultés finissent par la rendre asociale et dépressive. Pourtant, au fond d’elle-même, elle n’a pas perdu espoir.

Un jour, une amie l’emmène un peu malgré elle à Hollywood pour assister à un concert, elle découvre alors la danse avec cerceau pour la première fois. Elle est fascinée. « Mon regard est resté rivé sur la même fille pendant toute la soirée. Elle faisait tourner son hula hoop sans effort apparent, avec une telle grâce et de manière tellement sexy ! Je pouvais m’imaginer à sa place. »

Il faut 5 mois à Melissa pour trouver le courage de se lancer. Et puis un jour elle achète un hula hoop pour adulte sur Internet et se lance à corps perdu dans cette discipline. Il lui faut une semaine entière pour apprendre à garder le cerceau au niveau de la taille mais elle devient immédiatement accro. Bien décidée à maîtriser cette technique devenue une véritable passion, Melissa pratique le hula hoop 2 heures par jour voire 4 pendant le week-end.

Au bout d’un certain temps, elle commence à se sentir plus énergique. Elle dort mieux la nuit. Son endurance et son équilibre s’améliorent et surtout elle ne ressent quasiment plus aucune douleur. Elle commence alors à amener son cerceau au travail pour pouvoir pratiquer pendant sa pause déjeuner. Elle finit par convaincre ses collègues d’essayer et commence à donner des cours et à fabriquer des cerceaux que tout le monde s’arrache. « Pendant une année entière, je n’ai pas arrêté une minute. », explique Melissa. Je pratiquais le hula hoop chaque jour et quand j’arrêtais ne serait-ce que quelques jours, je commençais à avoir des crampes musculaires au niveau du dos et des douleurs dans les articulations. »

Body+

Connaître très précisément votre poids et votre composition corporelle n'est qu'un aspect de la Body+. Elle vous coa…
Learn More

Quelque 5 années plus tard, Melissa pratique le hula hoop 3 à 4 fois par semaine. Elle a perdu 59 kilos et a maintenant suffisamment d’endurance pour diriger des ateliers de 4 heures. Elle vit pleinement sa passion et en a même fait un travail à temps plein. Il y a deux ans, Melissa quitte en effet son travail de bureau pour diriger une entreprise fabriquant des hula hoops et basée dans un entrepôt d’Anaheim.

Superhooper est désormais le plus grand fabricant de hula hoops de Californie. Vendant principalement ses cerceaux sur Internet, la marque les expédie aux quatre coins du monde et a aussi récemment transformé une partie de ses locaux commerciaux en salle de sport. Melissa fabrique à la main des cerceaux originaux mais offre également ses services aux personnes qui souhaitent fabriquer des cerceaux pour les vendre. « Nous offrons à ceux qui le souhaitent la possibilité de créer leurs propres cerceaux. Je suis aussi en train de développer des cours en ligne pour les aider à faire de ce simple passe-temps une véritable activité professionnelle. », explique-t-elle.

En plus de diriger son entreprise, Melissa est aussi un excellent professeur. J’ai pu la voir à l’œuvre lors d’un atelier dirigé avec Xandra Hobe, un autre membre tout aussi remarquable de l’équipe enseignante de Superhooper. Grâce à leurs efforts, de parfaites débutantes comme moi parviennent ainsi en seulement deux heures à effectuer les mouvements les plus classiques et à les tenir, mais aussi à réaliser toutes sortes de figures sympas comme la passe d’épaule à épaule, l’entrelacé, faire tourner le cerceau autour du corps, sauter ou même passer à travers le cerceau. J’ai été étonnée de constater à quel point c’était amusant ! Il y a quelque chose de vraiment excitant dans le fait de bouger en suivant le mouvement du cerceau. Et regarder Melissa et Xandra pratiquer pendant le cours est un vrai plus car elles sont toutes les deux vraiment douées !

La pratique du hula hoop permet de brûler jusqu’à 400 calories par heure sans solliciter les articulations, un choix idéal donc pour les personnes souffrant de blessure ou rencontrant des difficultés à pratiquer un sport. Melissa nous explique que pour qu’une séance de hula hoop soit vraiment efficace, il faut opter pour un hula hoop d’environ 1 mètre de diamètre et pesant 500 g à 1 kg. Superhooper vend même des cerceaux de voyage pouvant être divisés en quatre sections afin de les assembler et les ranger facilement et rapidement.

Plus le cerceau est lourd, plus il est facile de le garder en mouvement et plus on le fait tourner longtemps, plus le corps travaille.

Sur le site Web de sa société, Melissa explique : « Nous fabriquons des cerceaux pour adultes qui permettent à chacun d’explorer les possibilités infinies qui sommeillent en lui et ainsi révéler son plein potentiel et l’offrir au monde entier. »  Melissa est la preuve vivante que lorsque l’on croit en son potentiel, on peut faire des choses extraordinaires, se découvrir de nouvelles passions et réaliser ses rêves.
Loading Article...