Withings célèbre le mois de la santé cardiovasculaire !

Withings célèbre le mois de la santé cardiovasculaire !

Se revitaliser
Copié !

Si on vous dit Février, vous pensez automatiquement aux chocolats et aux rendez-vous torrides....Mais saviez-vous que c'est également le mois de la santé cardiovasculaire, c'est-à-dire la période de l'année idéale pour prendre soin de votre cœur.

Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de décès aux États-Unis et à l’échelle mondiale, mais nous avons une bonne nouvelle : des changements dans le mode de vie peuvent prévenir les problèmes cardiaques. Vous trouverez ci-dessous nos toutes dernières histoires ainsi que des moyens simples de vous informer et d’agir pour le bien de votre cœur et de ceux que vous aimez.

Les nouvelles Data stories qui feront battre votre cœur

1. Comment certains de nos utilisateurs ont-ils réussi à améliorer leur santé cardiovasculaire en moins de 5 mois ?

Nous avons observé les données de nos utilisateurs et nous avons constaté qu’il existait un sous-groupe qui avait réussi d’améliorer sa santé cardiovasculaire en une période de temps relativement courte. Ce qui les distingue des autres ? Découvrez comment prendre soin de votre coeur. Certaines réponses pourraient vous surprendre….

2. Plus heureux signifie-t-il en meilleure santé ?

En observant les données anonymes agrégées obtenues auprès des utilisateurs de notre balance Body Cardio, ainsi que les réponses d’une enquête utilisateurs, nous avons mis en évidence certains éléments. Découvrez ici : Qu’est-ce qu’un coeur en bonne santé ?

Steel HR

Steel HR est le premier tracker d'activité avec suivi du rythme cardiaque dont la batterie peut durer jusqu'à 25 jours…
En savoir plus

L'amour est-il le remède miracle ?

Pourquoi le cœur est-il associé à l’amour ? Peut-être parce que les preuves indiquent que l’amour est une bonne chose pour votre cœur.

5 faits qui prouvent que l’amour est bon pour la santé
Infographie : entraînez-vous en duo !
5 conseils pour une Saint-Valentin sportive et originale

Vous n’avez pas de partenaire ? Aucun problème. Voici un petit guide de survie spécial Saint-Valentin à l’usage des célibataires avec quelques astuces pour prendre soin de vous !

Pensez à vous surveiller

Il existe de nombreuses façons de montrer à votre cœur que vous l’aimez, mais la surveillance est essentielle pour détecter un éventuel problème et le résoudre le cas échéant.

Découvrez notre tensiomètre connecté nomade
Et si vous êtes en manque d’inspiration, voici l’histoire d’un père qui a découvert qu’il souffrait d’un important problème de tension artérielle, et qui a opéré un changement radical tout en suivant la situation de près…

Voici son témoignage inspirant

Nourrissez votre réflexion...

Et enfin, nous vous avons concocté quelques recettes pour garder votre cœur en pleine forme.

5 recettes faciles pour prendre soin de votre coeur

Et voilà !

Si vous voulez en savoir plus, consultez tous nos articles sur la santé cardiovasculaire, nos data stories et une ribambelle d’anecdotes sur de véritables utilisateurs, susceptibles d’être une source d’inspiration.

Susie Felber

Susie is a writer, comedian, and producer who has worked in TV, film, theater, radio, video games, and online. As the daughter of a hard-working M.D., she's had a lifelong interest in health and is currently on a personal mission to "walk the walk" and get her writer's body in better shape.
Loading Article...